Les missions personnalisées et adaptées à toutes les demandes

1. Analyse qualitative de contrats d’assurance :

Avant toute proposition, il s’agit de qualifier, analyser les contrats que détiennent nos clients actuels ou futurs.

Nous détaillons les garanties au regard de leur statut, leurs revenus, leur patrimoine ou encore de la composition familiale.

A l’issue de ce diagnostic et si les garanties s’avèrent inadaptées, nous recherchons les meilleures solutions tant en termes de protection, performance que de tarif avant d’envisager toute résiliation.

Cas particuliers, solutions sur-mesure, le statut de courtier prend tout son sens grâce aux différentes offres proposées par nos Compagnies partenaires.

IMG_4972

2. Audit de protection sociale et de conformité.

IMG_E4933

DE VOTRE SANTÉ DÉPEND CELLE DE VOTRE ENTREPRISE !

 

Maladie, accident, hospitalisation, comment êtes-vous protégés par votre Régime obligatoire (salarié ou non-salarié) en cas d’arrêt de travail voire d’invalidité ?

Et vos proches ?

Les solutions que vous avez mises en place correspondent-elles à votre situation, besoins et à celle de vos proches.

 

Au-delà de la qualité des garanties, vos contrats SANTÉ et PREVOYANCE sont-ils CONFORMES A VOS OBLIGATIONS DE MISE EN PLACE ?

 

Vous êtes soumis aux obligations du Code du travail et aux exigences de votre Convention Collective.

Il s’agit de vous protéger efficacement ainsi que vos salariés cadres et/ou non cadres tout en pouvant bénéficier d’une exonération de cotisations sociales et fiscales.

 

les engagements de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés constituent une dette différée.

Lorsque cela est possible, il est judicieux d’anticiper pour éviter tout déséquilibre de trésorerie et une mise en danger de la pérennité de l’entreprise.

 

 

Enfin, dans le temps, la connaissance approfondie de votre entreprise nécessite des points réguliers afin d’intégrer les évolutions intervenues au sein de votre entreprise ou sur le plan réglementaire.

3. Bilan retraite.

A quel âge vais-je pouvoir prendre ma retraite ?

Quels seront mes revenus au moment de la retraite ?

Quelles solutions s’offrent à moi pour améliorer ma situation à la retraite ?

 

Les règles régissant le système de retraite sont complexes et régulièrement modifiées.

Le relevé de carrière individuel fourni périodiquement par « l’Assurance Retraite » n’est pas toujours très intelligible.

Cela ne permet pas d’obtenir facilement une vision claire de ses droits futurs.

 

Par conséquent, notre étude vise à estimer de façon précise le niveau de vos droits en tenant compte de l’ensemble de votre carrière passée et en projetant votre situation actuelle jusqu’à l’âge légal de départ en retraite (voire avant ou après cette date).

Cette simulation est déterminée en fonction de la règlementation en vigueur et des données et informations connues au jour de sa réalisation. Elle est donc susceptible d’évolutions.

Il s’agit toutefois d’un élément de réflexion solide, un véritable outil d’aide à la décision quant à la gestion de votre fin de carrière, en rapport avec vos objectifs.

s020

4. Changement de statut :

s023

Créateur ou repreneur d’entreprise, le choix du statut social est primordial.

Dirigeant d’entreprise, vous vous interrogez sur l’opportunité de modifier votre statut social.

 

Vous relevez du statut de travailleur non salarié (TNS) affilié à la Sécurité Sociale des Indépendants (ex- RSI) et pourriez adopter le régime général de la Sécurité Sociale (statut Salarié) ou inversement.

 

A votre demande, nous menons une étude comparative de statut à protection sociale équivalente.

 

Notre investigation sera menée en retraite, prévoyance et santé.

 

Beaucoup de clients et de conseils sont persuadés que le statut salarié est plus avantageux que le statut TNS ou vice versa. Ce n’est pas aussi simple, cela varie en fonction de la situation patrimoniale de l’assuré, de son passé professionnel ou médical, etc…

Nous abordons par conséquent la question des revenus au sens global du terme (salaires, dividendes, y compris les charges sociales obligatoires et facultatives dans un souci de protection sociale optimisée).

Que sera le coût total pour l’entreprise/le dirigeant face à chaque statut ?

5. Optimisation de rémunération.

Les réformes (Retraites, Sécurité Sociale notamment) et Lois de Finances successives ont rendu plus complexe l’arbitrage entre rémunération et dividendes.

 

Il est judicieux d’adopter une démarche mathématique afin d’aboutir à la solution la plus rentable en intégrant non seulement la dimension fiscale mais également la dimension sociale (tant en termes de coûts que de prestations).

 

Nous avons donc la possibilité d’accompagner nos clients dans le choix du type de rémunération le plus approprié à leur situation. (Âge, statut professionnel, résultats financiers, etc…).

 

Cette étude constitue une aide à la décision nécessaire afin que vous puissiez effectuer votre arbitrage en toute connaissance de cause et préserver les intérêts de l’entreprise et de son dirigeant.

s027